Images no longer Exif compliant - problem solved

This area contains the messages from the old Yahoo gcmac group after the port.
Suzanne Lafontaine

Images no longer Exif compliant - problem solved

Post by Suzanne Lafontaine »

Imprimante Canon Selphy Es3 ne reconnaa�t plus les images manipulees comme etant ‘Exif compliant’. (resolu!) / Canon Selphy Es3 printer doesn’t recognize manipulated images as Exif compliant and won’t print. (solved)Probla�me / Problem :  (English will follow) J’ai une imprimante Canon Selphy Es3, qui fonctionne tant par usb que Bluetooth. Je l’utiliser avec un iMac. Parce que Canon n’a pas de driver Lion pour cette imprimante, je dois maintenant imprimer via une carte memoire de camera, carte SD. Mais, les images ayant ete manipulees , elles ont perdu tout ou une partie de leurs infos Exif, et l’imprimante ne les reconnaa�t plus comme des images qui viendraient tout droit d’une camera. / The Canon Selphy Es3 doesn’t have a Lion driver, so I now have to print the images straight from the SD memory card. But, the images, having been manipulated, are no longer read as Exif compliant by the Canon Selphy.   Solution :1)GraphicConverter > Action > Metadonnees (Metadata) > Recontruire l’apera�u Exif  (rebuild Exif data)2)GraphicConverter > Action > Exporter vers un systa�me compatible DCF (export to DCF device)Ca ne fonctionnait pas quand j’essayais d’exporter directement vers la carte memoire SD. Il m’a fallut faire a�a en deux temps. D’abord exporter vers un dossier sur le bureau. Puis, deplacer les dossiers crees et leurs contenu (dans ce cas a�i DCIM>100PHOTO > mes images) vers le dossier dans la carte memoire, en respectant cette hierarchie de dossier.Puis, bingo! L’imprimante les a reconnues et imprimees. Pour certaines photos, il a fallu leur faire subir ce double traitement a� deux reprises. NB. Si vous utilisez une borne Bluetooth avec la Selphy, il faut la retirer. Le simple fait que la borne est fichee dans l’imprimante empa�che la lecture des images sur la carte. Une fois la borne retiree, la carte est lue, et les images sont pra�tes a� imprimer.       /      It didn’t work at first. I had to first export to a folder on the desktop, and then move that (in this case it was DCIM>100PHOTO > my images) to  the file on the card. Please take note of the hierarchy on the SD card, and replicate the same hierarchy of folders. And the nit works. The printer sees the images, and will print them.  NB If you are using a Bluetooth gizmo with your Selphy, you need to pull it out. Otherwise it prevents the printer to read the card. Once it is out, the images are read.